Impression des calendriers de pompiers, comment cela s’organise?

Impression des calendriers de pompiers, comment cela s’organise?
8 mars 2022 admin
Blog

IDHP, l’Imprimerie de Haute-Provence, est spécialisée depuis plus de 15 ans dans la création et l’impression de calendriers de Pompiers. Plus de 80 centres de secours et d’amicales font confiance chaque année en nos services, écoute, réception de fichiers, création, conception et impression. En France et DOM TOM nous assurons la livraison et le suivi de la réception.

Intervenante privilégiée auprès des combattants du feu, IDHP répond à vos attentes en créant pour vous des éphémérides agréables  qui reflètent votre personnalité. La réflexion se pose de nombreux mois en amont pour offrir en temps voulu, une prestation de qualité. Les services proposés autour de cette profession en constante évolution sont une force de dépassement en matière de réflexion et de renouvellement afin d’offrir des produits toujours plus séduisants.

Nous allons vous présenter comment s’organise la création et l’impression des calendriers de pompiers?

1. Trois modèles de calendriers, une multitude de possibilités

Tout d’abord, il existe trois modèles de calendriers de pompiers: 8, 12 ou 16 pages, sur un papier de haute qualité sur un format de 21 x 29,7 cm imprimé par nos soins, IDHP propose toute une gamme de produits autour du calendrier de Sapeurs-Pompiers ainsi que des outils utiles et pratiques comme des agendas, enveloppes de passage et carnets à souche. Tout est personnalisable à l’image de la caserne.

1.1   Les trois gabarits de calendriers :

Le modèle de calendriers de pompiers 8 pages recto verso est idéal pour les CIS communal (très souvent sollicité pour ceux et celles qui ne fournissent pas leurs photos ou uniquement la photo de couverture). En format 12 pages : plus évolué, 2 mois par page en recto-verso intégrant des pages libres comme des consignes de sécurité, des visuels pour les détections d’incendie, des trombinoscopes et coloriages ou jeux pour enfants. Il est organisé avec un poster central que l’on peut remplacer par tout autre élément.Le 16 pages : complet, comprenant 1 mois par page en recto, généralement pour des centres de secours important qui joignent de nombreuses photos avec les mots de remerciements des Adjudants et Chef de centre. Il est conçu avec des pages à personnaliser.

1.2 Les carnets à souche 

Les carnet à souche numérotés : ils permettent de délivrer un reçu lors de la vente d’un calendrier de pompiers. Les enveloppes de passage : les pompiers les déposent dans les boîtes aux lettres lors de leur tournée (elles sont à l’effigie de la couverture du calendrier et le nom et l’adresse de la caserne y sont inscrits. Les agendas et mémos du pompier sont des guides d’informations utiles au soldat du feu. Vous pouvez directement les ajouter dans votre panier en commandant vos calendriers.

2. Création de la maquette du calendrier de pompier:

2.1 Réception des éléments et photos:

La réalisation de la maquette est un moment important. Notre savoir-faire est mis à la disposition de vos projets. Mails, wetransfer, clé usb envoyée par courrier, et téléphone, sont autant de moyens pour réceptionner vos fichiers. Nous passons ensuite à la vérification des médias pour une impression de haute qualité. 300 dpi est la résolution exigée pour une bonne définition. La mise en page se fait scrupuleusement en fonction de vos indications. Elle peut être libre si aucun détail n’est précisé. Un bon à tirer est envoyé avant l’impression de votre calendrier de pompier afin de vérifier avec toutes les informations nécessaires sont correctes. Des corrections peuvent être réalisées jusqu’à votre validation finale. Enfin l’impression est lancée sur nos presses.Les amicales sont de plus en plus soucieuses d’offrir un beau projet. Les photos sont envoyées de plus en plus tôt dans l’année. Les interventions de leur quotidien sont misent en avant, ainsi que les évènement officiels qui ponctuent l’année, tels que les bals des pompiers, loto, cérémonies du 14 Juillet, passation de commandement etc.. Ces moment sont le reflet de leur engagement et nous prenons soin de les restituer fidèlement. 

2.2 Le contenu qui plaît aux amicales: 

Puis, le trombinoscope est un bon moyen pour présenter la brigade, sous forme de photos d’identité avec les noms et grades de tout le personnel. Les coloriages et jeux sont aussi trés présents, ils permettent aux plus petits de se familiariser et de découvrir la vie d’un pompier. Les Présidents et Chef de centre présentent leurs remerciements et leurs voeux sous forme de mots à l’intérieur de l’almanach, au verso de la couverture qui souvent représente la caserne ou l’effectif en grande tenue. Les pages centrales des calendriers de pompiers de 12 pages sont agrémentés de posters. Ils sont remplaçables par tout autre visuel fourni pour plus de personnalisation. Ces éléments réunis mis en avant permettent la création de calendriers originaux et identifiables à chaque caserne. Lors de la commande, l’adresse de livraison doit être mentionnée. Un mail est envoyé pour prévenir de la prochaine livraison, par colissimo ou transporteur plus volumineux, ils sont acheminés à destination. Un suivi rigoureux est nécessaire afin d’éviter les rendez-vous manqués. Et nous en sommes chaleureusement remerciés.

Ainsi, l’impression de vos calendriers de pompiers est simplifiée grâce à IDHP. Nos équipes vous aident dans la conception de sa maquette et vous conseille à agrémenter le contenu. Ces calendriers seront à l’image de votre caserne et laisseront une trace et un souvenir à travers le temps. 

 

Impression de calendriers de pompiers

Impression de calendriers de pompiers

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*